Communiqué de Presse #BuzzeaDay


A Dublin, le 29 Janvier 2014


Comme vous le savez, Google a pris la décision de nous pénaliser ce jour par l'intermédiaire d'un tweet du célèbre Matt Cutts.


Cela marque la fin d'une aventure pour toute notre équipe mais aussi la fin de notre collaboration avec des milliers de sites éditeurs, agences et annonceurs qui nous ont témoigné leur confiance.


Nous avons eu plaisir à travailler durant 4 ans, permettant ainsi aux blogueurs de rémunérer leur travail et leur influence dans tous les domaines car il s'agit d'une activité largement sous-estimée par le grand public mais aussi par les services de communication.


Nous tenons tout de même à ajouter quelques mots:


Il a été communiqué que nous étions un "réseau de liens", nous tenons à nous opposer à cette affirmation puisque nous n'avons eu de cesse de vouloir conserver le côté éthique des articles sponsorisés en insistant sur la qualité et le naturel des liens créés.


En effet, Buzzea est une régie publicitaire qui commercialise des articles apportant avant tout un contenu pertinent aux internautes et facilitant leur navigation via les liens qu'ils contiennent, ce qui est le propre de tout article en ligne. Il est important de comprendre que les annonceurs ne cherchaient pas uniquement à travailler leur référencement en passant par Buzzea. Ils souhaitaient avant tout à améliorer leur image et leur crédibilité en profitant de la notoriété des blogueurs reconnus dans leurs domaines respectifs et de leur qualité rédactionnelle, à l'image du sponsoring traditionnel.


L'équipe Buzzea tient à mettre en avant le fait que nous ne sommes pas la principale victime de cette décision qui impactera au cas par cas des milliers d'éditeurs en leur supprimant peut-être leur principale source de revenus, ce que nous regrettons profondément. C'est un sacré pas en arrière pour une blogosphère dynamique et passionnée qui se rapprochait de la professionnalisation.


Enfin, nous tenons bien sûr à remercier chaudement nos différents partenaires. Nous espérons sincèrement que les sanctions se limiteront à notre entreprise. Il serait proprement injuste que des milliers de blogueurs et annonceurs souffrent de cette décision illégitime et abusive.


PS : Afin de limiter l'impact de cette décision pour nos différents partenaires, nous invitons les différents blogueurs ayant participé à des campagnes à passer tous les liens de leurs articles en Nofollow.


PPS : INFORMATION IMPORTANTE, NOUS CONSERVONS NOS DISPOSITIFS D'HABILLAGES DE SITES JUSQU'AU 31 JANVIER 2014 ET FERONS DE NOTRE MIEUX POUR REMUNERER LES DIFFERENTS PARTICIPANTS.


L'équipe Buzzea.

Accueil - Login - Contact